Chirurgie de l’obésité et COVID19

2020 a été une année difficile, en particulier pour les personnes déjà engagées, ou désirant s’engager, dans un parcours de soins en vue d’une chirurgie de l’obésité.

Malgré ces difficultés, l’équipe de la clinique Convert continue de soutenir les patients dans leur projet chirurgical. Certaines interventions ont dû être décalées en raison du contexte sanitaire, mais le bénéfice de la chirurgie bariatrique reste plus vrai que jamais chez les patients obèses, particulièrement sensibles aux conséquences potentielles de la COVID19.

Dans ce contexte, l’équipe de la clinique accueille un nouveau chirurgien, le Dr Frédéric BOREL. Ancien assistant des Hôpitaux de Lille, il a été formé en chirurgie bariatrique dans le service du Pr PATTOU, service de référence en la matière.

Notre site internet fait également peau neuve, pour mieux vous accompagner dans votre projet.

Même si le contexte sanitaire n’exclue pas de nouveaux reports d’opérations, tous les conseils sur l’équilibre alimentaire et le maintien d’une activité physique restent encore plus importants. Toute l’équipe apporte son soutien aux patients en cours de parcours et ceux voulant s’y engager.

                                                                      L’équipe de la clinique Convert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *